Artistes, artisans d’art et petites mains exercent leurs talents sur le territoire de Noblat. Si le travail de la porcelaine de Limoges, du papier et du cuir sont rois, d’autres savoir-faire s’y expriment également. C’est par exemple, à la création et restauration de vitrail et à la conception de créations en verre que s’attèle l’atelier Roulie Verre de Sauviat sur Vige.

Lors de votre visite de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat, de nombreuses petites boutiques vous proposent des créations originales et objets d’art ou décoration soigneusement sélectionnés. Profitez de votre déambulation dans le coeur historique de la cité pour chiner articles de poterie, créations en tissus, bijoux fantaisie… et repartir avec souvenirs et cadeaux limousins et miaulétous fait main.

Téléchargez notre guide touristique Vassivière XXL, au fil de l’eau de Saint-Léonard de Noblat à Aubusson pour tout savoir sur les savoir-faire, artistes et artisans d’art à découvrir lors de votre séjour.

Pendant l’été, retrouvez tous nos talents lors des Marchés Nocturnes des Arts & Métiers d’art !

Rendez-vous dans le coeur historique de Saint-Léonard de Noblat du 20 juillet au 18 août 2021 tous les mardis de 17h à 23h30. Plus de 30 exposants venant des 4 coins du Limousin vous présenteront leur travail et leur savoir-faire unique !

Poteries de Marie Dutreix
Poteries de Marie Dutreix
La Presse à Idées
La Presse à Idées
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer