Découvrez la programmation culturelle pour l’automne-hiver 2019 de La Maison du Berger à La Geneytouse

« Contes à dormir debout » – Samedi 5 Octobre à 20h30
Par le théâtre de l’Ecale. Mise en scène Jean Claude Desport, avec Laure Vigouroux, Francine Xavier, Laurent Duffau et Michel Le Page. Courteline, Charles Cros et des textes originaux de Jean Claude Desport. Un assemblage de scènes à la fois drôle et plein de poésie.
« Hommage à Martin Luther King » – Samedi 12 Octobre à 20h30
A l’occasion des 90 ans de sa naissance, par les « Compagnons de l’Arche ». Concert gospel vocal et instrumental en création. Une approche historique et artistique de celui qui avait fait un rêve. A 19 heures, apéro pique -nique en compagnie des musiciens et musicologues.
« Lorsque les Compagnons chantent, on croirait vraiment qu’ils ont eux-mêmes souffert les peines des noirs. Ils en ont pénétré le style et l’esprit». Clyde Wright, Directeur artistique du Golden Gate quartet.
« Quatuor à cordes ARCANA » – Dimanche 20 Octobre à 17h
Avec Dominique Barbier, premier violon, Hubert Chachereau, 2° violon, Serge Soufflard, alto, et Catherine de Vençay, violoncelle. Beethoven, Debussy, Mozart, et Puccini (Crisantemi… une musique de rêve !). A 19 Heures, dégustation d’agneaux du lImousin, avec le soutien de lim Ovin.
«Ses interprétations s’imposent par l’exactitude des mouvements et par une lecture attentive des textes qui ne laisse dans l’ombre aucun détail.” Jean ROY, critique “Diapason” – Paris
« Concert aux petites chandelles » – Samedi 2 novembre à 20h30 et dimanche 3 novembre à 16h
« Pêcheurs de rêves ». Un piano, deux voix par Laurent Brunetti, Mario Pacchioli, piano et chant. Mise en scène Pascal Arbeille, Emilie Bourdellot, lumières.
Ces deux artistes suisses parcourent le monde depuis de nombreuses années avec ce récital. Le spectateur se laisse transporter par la saveur des mots et l’énergie des interprètes, dans un monde invisible qui se crée tout au long de ce beau voyage.
La critique du journal « 20 minutes » : « époustouflant. Actuel, Laurent Brunetti, réinvente la chanson française ».
« Théâtre » – Dimanche 17 novembre à 16h
« Pour un oui, ou pour un non » de Nathalie Sarraute, avec Frédéric Choffel, et Albert Dray. Mise en scène Claudine Fournier. Une histoire de mots, une histoire d’amis ! Un grand classique du théâtre.
« Concert » – Samedi 20 novembre à 20h
Sonates de Brahms & Poulenc. Par Sandrine Joanne, piano et Jérôme Hilaire, clarinette. Ces deux artistes, récompensés par de nombreux prix internationaux, enseignent au CRR de Créteil. Leurs interprétations leur valent des critiques les plus élogieuses du monde de la musique de chambre.
« Chanson » – Samedi 7 décembre à 20h & dimanche 8 décembre à 16h
Jean Claude Ribano, interprète Escudero : « Il était une fois Lény ».
Un vibrant hommage à cet auteur compositeur qui était un doux et sans doute un vrai marchand de rêves pour une société plus tolérante.
« C’est en toute liberté que Jean Claude Ribano sait créer une atmosphère remplie d’émotion pour un moment inoubliable ». Danielle Jandaud, Le populaire du Centre.
Informations et réservation
Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez la Maison du Berger en téléphonant au 05 55 09 73 79. Libre participation pour chaque spectacle. Adhésion à “Plan de Culture” : 15 € par an et par famille