Concert : Trésors du classique sacré brésilien à l’époque de Mozart, le 16 juillet

Concert à la collégiale de l'ensemble choral PhilomèleLoin de rythmes endiablés des danses, mais inspirée par les mélodies populaires très chantantes de ce pays, la musique sacrée brésilienne du début du 19ème siècle est très inspirée par les modèles du classicisme européen tels Haydn et Mozart. Expressive, variée, plaisante à écouter tout en étant d’une grande profondeur, cette musique religieuse est peu connue, mais soutient la comparaison avec la musique européenne de cette époque. Vous entendrez des motets de plusieurs compositeurs brésiliens et l’exceptionnel Requiem de Nunes Garcia. Le chœur sera accompagné d’un ensemble de cordes et d’un orgue.

RDV à la Collégiale de 20 h 30 à 22 h 30. Gratuit avec libre participation. Pas de réservation. Rens. : 06 45 98 60 58

Affiche du concert

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Agenda des sorties

Programmez vos sorties avec l'agenda des manifestations du mois sur la Communauté de Communes de Noblat, le pays Monts et Barrages en Limousin et le Lac de Vassivière

Restaurants

Venez découvrir la gastronomie de Saint-Léonard de Noblat et du Limousin dans les restaurants de notre territoire !

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…