Terra Aventura, Une incroyable chasse aux trésors !

Terra Aventura, c’est une balade originale, une chasse aux trésors de quelques kilomètres qui permet de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant

Le géocaching made in Nouvelle Aquitaine

Muni de l’application smartphone 100% gratuite « Terra aventura », la famille est prête pour l’aventure.  Avec des indices à relever, des énigmes à résoudre et un trésor à chercher, les petits et les grands choisissent d’explorer la forêt, les villes, les villages… avec l’excitation de trouver le graal : les Poï’z. Ce sont de petits personnages à fort caractère qui peuplent l’univers de « Terra Aventura », vous guident et leurs badges sont à collectionner.

Cet univers fantastique permet de partager des moments privilégiés avec ses enfants à la rencontre de lieux souvent insolites.

Géocaching Terra Aventura © Malika Turin
© Malika Turin
Géocaching Terra Aventura © Malika Turin
© Malika Turin
Géocaching Terra Aventura © Malika Turin
© Malika Turin
Géocaching Terra Aventura © Malika Turin
© Malika Turin
Géocaching Terra Aventura © Malika Turin
© Malika Turin

Comment jouer ?

1- TELECHARGEZ L’APPLICATION MOBILE.

Elle est gratuite et simple d’utilisation.

2- CHOISISSEZ VOTRE PARCOURS.

Sélectionnez-le en fonction de sa thématique, de sa durée, de sa difficulté ou de sa proximité. Téléchargez les données du parcours et lancez-vous.

3- PARTEZ A L’AVENTURE !

Cliquez sur « Démarrer ». En quelques gestes, visualisez votre position sur la carte et cheminez d’étape en étape. Saisissez en toute simplicité les réponses aux énigmes et les coordonnées GPS de la cache s’affichent ! Vous n’avez qu’à vous laisser guider…

Nos parcours

À Saint-Léonard de Noblat et alentours, ce sont 3 parcours qui sont à découvrir et 3 poïz à collectionner : Zéfaim, Zoutil et Zarthus.

« En route vers l’époque médiévale… et les gourmandises d’aujourd’hui » vous invite à découvrir la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat et sa spécialité gourmande, le massepain.

Avec « Laissez voguer les petits papiers » à Royères, une balade au bord de la Vienne vous entraîne dans l’histoire de la fabrication du papier.

« Aux pierres de la Lune » à Sauviat-sur Vige vous fait découvrir la forêt d’Epagne, classée Natura 2000, entre les murmures de la Vige et le sentier d’interprétation.

Vers l'époque médiévale et les gourmandises d'aujourd'hui - Parcours de géocaching Terra Aventura
Aux pierres de la lune - Parcours de géocaching Terra Aventura
Laissez voguer les petits papier - Parcours de géocaching Terra Aventura

Téléchargez l'application

Téléchargez vite l’application ! Elle est gratuite et disponible aussi bien pour Apple que pour Android. L’application existe aussi en anglais !

Nos petites astuces

Avant de partir à l’aventure, téléchargez les données du parcours puis désactiver les données mobiles pour économiser la batterie pendant votre quête !

Un souci sur le parcours ? N’hésitez pas à nous contacter ! Les coordonnées de l’Office de Tourisme sont indiquées dans chaque circuit.

Pas de smartphone ? Pas de soucis !

Vous pouvez imprimer la feuille de route du parcours, de chez vous ou depuis l’Office de Tourisme. Munissez-vous également d’un GPS ou louez-en un à l’Office de Tourisme.

Jouez partout ou presque !

Né dans l’ex-région Limousin, Terra Aventura compte désormais plus de 300 chasses aux trésors « high tech » à découvrir sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 nouveaux en 2018, représentant plus de 1500 kms de chemins à parcourir toute l’année !

Terra Aventura en Haute-Vienne

C'est vous qui en parlez le mieux...

Fermer le menu