Spécialité gourmande de la ville, le massepain de Saint-Léonard-de-Noblat fait désormais l’objet d’un film.
Réalisé par les élèves du lycée assistés de François Célérier, professeur et producteur, ce film est à découvrir le 12 mars à 20h au cinéma REX !
Ne manquez pas cette séance gratuite qui sera suivie d’une dégustation de ce délicat biscuit à l’amande.



Comment est né le film « Passion Massepain » …
De 2018 à 2020, 10 élèves de la section Cinéma Audio-Visuel du Lycée Bernard Palissy de Saint-Léonard de Noblat ont œuvré à la réalisation d’un film documentaire pour la promotion du biscuit emblématique de la ville : le Massepain.
Ils étaient dirigés par M. François Célérier, professeur et producteur-gérant de la société « Les Films du Relief », en partenariat avec les 5 pâtissiers de la Ville de Saint-Léonard et avec la contribution de l’Office de Tourisme de Noblat et le Pays d’art et d’histoire du Pays Monts et Barrages en Limousin.

Rendez-vous le 12 mars pour la projection publique du film « Passion Massepain » !
Venez découvrir le film de 52 minutes réalisé par les élèves lors d’une projection publique le dimanche 12 mars à 20h au cinéma REX de Saint-Léonard-de-Noblat !
Que l’on soit grand connaisseur du massepain ou curieux de le découvrir, chacun aura plaisir à se plonger dans l’histoire et les secrets de fabrication de ce petit biscuit craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
La séance est gratuite et un massepain sera offert aux spectateurs à l’issue du documentaire.