Spectacles à la Maison du Berger pour l’automne 2022

Découvrez la programmation culturelle pour l’automne 2022 de La Maison du Berger à La Geneytouse

Le pianiste Ismael Margain © Patrick ERNAUX
Le pianiste Ismael Margain présent au festival de piano © Patrick ERNAUX

La Maison du Berger a le plaisir de vous présenter ses spectacles pour l’automne 2022 : comédiens, magiciens et musiciens seront de la partie ! Le programme de cette fin d’année a été pensé pour être encore plus convivial que d’habitude, puisque tous les spectacles commenceront à 19h45 pour se terminer une heure plus tard, autour d’une petite collation.

« Victor HUGO, un géant dans un siècle » – Samedi 8 octobre à 19h45 & Dimanche 9 octobre à 15h30 /

Par Pierre Jouvencel, comédien. Mise en scène d’Alexandre Delimoges. Lauréat du festival off d’Avignon 2022.
Ce monologue d’une heure raconte à travers les poèmes et les discours politiques, la vie du grand poète de sa naissance à sa mort (1802.1885). Nous assisterons en direct à l’incarnation d’Hugo par lui-même !

« Vous êtes si jolies » – Dimanche 16 octobre à 15h30

Par Yos, chanteur interprète et son guitariste Yves Dupont. Vous serez touchés par son interprétation sensible de Brassens, Regianni, Escudero, Ferat et Leforestier.

« Campanaire : sonorités de la renaissance et d’aujourd’hui : Bal en folie » – Jeudi 27 octobre à 19h45

Cet ensemble avec chabrette, haut bois du Poitou, flûtes à bec, bassons renaissances, violon et percussions, propose un répertoire de danse traditionnel du Limousin et du Poitou. Marie Agnès Martineau et Gaëtan Polteau avaient enregistré leur magnifique CD de danseries à la Maison du Berger il y a quelques années. Pendant le bal, les pas seront montrés en direct avant chaque type de danse. Libre à chacun de danser ou de rester simple spectateur.

« Songe » – Jeudi 3 novembre à 19h45

Dans le cadre des résidences du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, nous recevrons Vincent Désille, guitare et Lou Lefébvre, comédienne et chanteuse lyrique. Ce spectacle “songe” est une forme hybride, à la fois concert et spectacle, mélangeant à part égale, poésie, musique et théâtre. Vincent est encore élève d’Olivier Chassain et vient d’obtenir son master mention très bien à l’unanimité du jury. Lou Lefevre est finaliste du concours pour jeunes chanteurs lyriques de Nîmes. Falla, john Dowland, Villa lobos, Britten, et Mendelssohn.

« 1er Festival de piano à la Maison du Berger » – Du samedi 5 au 11 novembre à 16h

Avec l’amical soutien de Benoit Carde. Cet évènement sera inauguré par Ismaël Margain et Clément Lefèvre, tous deux lauréats du concours LONG-THIBAUD.

  • Samedi 5 novembre à 19h45 & Dimanche 6 novembre à 15h30 : Carte blanche à ces deux jeunes virtuoses Ismaël Margain et Clément Lefèvre qui ont déjà enthousiasmé le public de la Maison du Berger par le passé.
  • Lundi 7 novembre à 19h45 : Orlando Bass compositeur et pianiste originaire du Limousin. Ce jeune artiste a déjà reçu de nombreuses récompenses. Ces enregistrements avec Mireille Podeur, sont remarquables. Orlando propose de vous interpréter les variations Golberg de Bach. Sommet de la musique baroque.
  • Mardi 8 novembre à 19h45 : Concert surprise des jeunes élèves des conservatoires de Limoges et de Panazol. Venez encourager ces talents naissants.
  • Mercredi 9 novembre à 19h45 : Avec le soutien du CNSM de Paris : la pianiste Sud coréenne, Jiyoun Shin, piano et Yurine Matsuoka, alto. Jiyoun Shin a reçu le 3° prix Richter 2021, ainsi que le grand prix Vietnam International Chamber Musiques Competition en 2019. Elle est aussi une grande spécialiste de Debussy. Vierne, Debussy, et Darius Milhaud.
  • Jeudi 10 novembre à 19h45 : Cécile Müller, pianiste. D’origine belge, Cécile Müller, est bien connue en Limousin puisqu’elle est professeur au conservatoire de limoges. Son talent de pédagogue, nous offrira un programme varié autour de Bach, de compositeurs belges et même d’une œuvre écrite par Cécile Müller elle-même.
  • Vendredi 11 novembre à 19h45 : Catherine Schneider, piano. Catherine Schneider est une pianiste compositrice. Formée à l’école française, russe et américaine, elle étudia avec Catherine Collard, Anne Quéffelec et Vladimir Sokoloff. Elle a joué la bande son du « silence de la mer ». Grande pédagogue, elle enseigne depuis plusieurs années au C. R de limoges

« Magie avec David Silaguy » – Mardi 22 novembre à 19h45

“De la magie, du mentalisme, de l’humour, et de la philosophie”. Son spectacle est particulièrement bien construit. Il est le lauréat de plusieurs grands concours de magie. Primé au championnat de France de magie en 2019.

Informations et réservation

Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez la Maison du Berger en téléphonant au 05 55 09 73 79. Libre participation pour chaque spectacle. Adhésion à “Plan de Culture” : 15 € par an et par famille  

Partagez cet article

Agenda dynamique

Vos sorties sur Saint-Léonard de Noblat et alentours avec l'agenda dynamique mis à jour en temps réel

Les sorties du mois

Agenda des sorties du mois sur la Communauté de Communes de Noblat, le pays Monts et Barrages en Limousin et le Lac de Vassivière

Sorties à la une

Les suggestions de sorties sélectionnées par l'Office de Tourisme de Noblat

Restaurants

Venez découvrir la gastronomie de Saint-Léonard de Noblat et du Limousin dans les restaurants de notre territoire !

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…