Ouvertures et changements de propriétaires

Ouvertures ? Changements de propriétaires ? Ça bouge dans la Communauté de communes de Noblat ! 2022 rime aussi avec des nouveautés parmi nos partenaires du tourisme

Nouvelles chambres d’hôtes

Deux nouvelles chambres d’hôtes ont récemment ouvert à Saint-Léonard-de-Noblat et une à Saint Paul !

  • « La Babinerie » : Mme Françoise CASTOR vous reçoit dans sa belle maison de maître avec 4 chambres d’hôtes et piscine à disposition, dans la campagne aux abords du cœur de Saint-Léonard de Noblat. 
  • « Le Veilleur de Noblat », anciennement « La Coulée douce », à l’entrée de la ville de Saint-Léonard de Noblat, où M. Jonathan DUSSAC et Mme Solène RONCONI proposent 5 chambres avec un agréable jardin en bord de Vienne.
  • « La Simonette » à Saint-Paul, la chambre d’hôtes de Mme et M. THIBAULT PARRON, située au cœur d’un parc arboré dans une maisonnette attenante à leur maison d’habitation, avec piscine à disposition des hôtes.

Nouveaux meublés de tourisme

Dans le cœur de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat, deux nouveaux meublés de tourisme ont ouvert :

Nouveaux hébergements insolites

Nouveaux artisans

  • « Uni’verre et Cie » boutique artisanale dans le centre de Saint-Léonard-de-Noblat depuis le 3 mai par « L’Atelier de Nounou » et une sélection d’artisans créateurs de notre territoire et des environs.
  • « Miaulétoune Faïence Guerin » de Marie-France Guerin, un atelier et boutique de fabrique de vaisselle tournée émaillée de couleurs, sculpture d’animaux en ronde bosse et proposition de stages pour enfants et adultes en modelage, tournage et initiation mosaïque.

Changements de propriétaires

  • « Le Jardin des Lys », chambre d’hôtes au cœur du centre historique de Saint-Léonard-de-Noblat, a rouvert ses portes le 1er avril avec Mme Delphine PIERRE
  • « Pizza Fifi » a remplacé « Pizza Pepone » en janvier avec une reprise par l’employé de longue date, Mr Philippe THOMAS, dit « Fifi » (d’où le nouveau nom du restaurant !)

Envie d’en voir plus ? Pour connaître l’ensemble de notre offre touristique, parcourrez notre site Internet : hébergements, restaurants, sites de visites, artisans… ou notre guide touristique et toutes nos brochures en téléchargement !

Envie d’entreprendre ? Vous avez un projet de création ou reprise sur notre territoire ? Consultez notre guide du porteur de projet d’hébergement touristique et contactez Laëtitia GIL, notre chargée de développement et référente partenaires, par email à tourisme-developpement@ccnoblat.fr ou par téléphone au 05 55 56 25 06 !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email