Le Festival « Terre de Zic » débarque à Saint-Léonard de Noblat !

Pour sa 9ème édition, le célèbre festival rock et musiques actuelles s’invite dans la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat le dernier week-end de juillet

Venez découvrir une programmation rock au féminin vendredi et fêter les 30 ans de Sinsémilia samedi

A l’affiche : SINSEMILIA, Jagas, Forever Madame, AfroKitchen – Laura COX, Ladies Ballbreaker, Madam

C’est à Saint-Léonard de Noblat qu’aura lieu la 9ème édition du Festival Terre de Zic, le festival de rock et musiques actuelles organisé depuis 2012 dans la Creuse par l’association Rock en Marche.

Pour son 10ème anniversaire, le festival “Terre de Zic” change cette année de département et se produira en Haute-Vienne dans la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat. Sur deux jours, une dizaine d’artistes sont attendus dont le groupe SINSEMILIA, qui célèbre son 30 ans. La fête sera au rendez-vous pour le plaisir des amateurs de rock et de reggae ska, entre amis ou en famille !

Nous vous attendons nombreux le dernier week-end de juillet dans la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat entre Limoges et le lac de Vassivière !

La programmation

La soirée de vendredi sera dédiée à des groupes de rocks féminins : Madam, trio rock originaire de Toulouse, Laura Cox guitariste franco-britannique aux 100 millions de vues et Ladies Ballbreaker tribute band à AC/DC.

Samedi débutera par Forever Madame et Afrokitchen, deux « produits » locaux, avant la tournée anniversaire des 30 ans du groupe français légendaire de reggae-ska Sinsémilia. En dernier le groupe Jagas et son rock engagé, clôturera cette 9ème édition. Des groupes amateurs locaux joueront également en alternance des têtes d’affiches.

Envie d’en savoir plus ?

  • Sinsémilia : Des textes humanistes, sincères, un groupe multi générationnel au 10 disques d’or, et avant tout une histoire d’amitié. Venez fêter leurs 30 ans avec nous et vivre «tout le bonheur du monde» !! → https://www.youtube.com/watch?v=-IFoisx_ufQ
  • Laura Cox du haut de ses 31 ans explose le son avec sa Bacchus signature et ses solos électriques ! Guitariste reconnue et youtubeuse, avec sa voix profonde aux influences country et déjà un deuxième album, on se précipite pour la voir !!!

Informations pratiques

RDV à Saint-Léonard de Noblat sur la place de la libération pour la grande scène principale le vendredi 29 à partir de 19h et le samedi 30 à partir de 17h jusqu’à 2h du matin. Des concerts seront également organisés dans l’ancienne halle et dans le kiosque à musique.

Les festivaliers seront bichonnés avec restauration et bar sur place, un village d’artisans et producteurs locaux ainsi que des animations pour les enfants.

Tarifs : 30€ les 2 jours en prévente, gratuit – de 12 ans, parking et emplacement camping gratuits.

Renseignements sur le site www.terredezic.fr, par téléphone au 06 08 75 52 50 ou par email contact@terredezic.fr

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Agenda dynamique

Vos sorties sur Saint-Léonard de Noblat et alentours avec l'agenda dynamique mis à jour en temps réel

Les sorties du mois

Agenda des sorties du mois sur la Communauté de Communes de Noblat, le pays Monts et Barrages en Limousin et le Lac de Vassivière

Sorties à la une

Les suggestions de sorties sélectionnées par l'Office de Tourisme de Noblat

Restaurants

Venez découvrir la gastronomie de Saint-Léonard de Noblat et du Limousin dans les restaurants de notre territoire !

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…