Chasse aux trésors Tèrra Aventura : une Zamela à Saint-Paul !

Tèrra Aventura, vous connaissez ? Ce jeux de géocaching vous invite à découvrir les pépites insolites de la région Nouvelle Aquitaine avec plus de 400 parcours d’aventure en famille et de nouveaux parcours éphémères “Zamela” chaque année !

Tèrr’aventuriers, tenez-vous prêts ! Une Zaméla s’invite à Saint-Paul en Haute-Vienne pour un parcours éphémère du 14 mai au 6 juin !

Tèrra Aventura, qu’est-ce que c’est ?

Vous ne connaissez pas encore Tèrra Aventura ? Cette chasse aux trésors familiale en Nouvelle-Aquitaine a déjà séduit plus de 3 millions de joueurs ! Avec plus de 400 parcours insolites et ludiques, Tèrra Aventura vous permet de découvrir les pépites patrimoniales de notre région ! Guidés par les Poï’z, les créatures emblématiques du jeu, petits et grands répondent à des énigmes pour trouver le trésor qui se cache à la fin de chaque balade.

A Saint-Léonard de Noblat, Sauviat sur Vige et Royères, ce sont Zéfaim, Zoutil et Zarthus qui vous attendent pour vivre de belles aventures en famille ou entre amis !

Une cache Tèrra Aventura éphémère à Saint-Paul !

Chaque année, les Sages de Tèrra Aventura offrent aux joueurs la possibilité de créer leur propre parcours Tèrra Aventura avec le concours « Maker Madness ». Les meilleurs sont publiés sur le site et l’appli mobile durant la saison, en tant que caches éphémères (« Zaméla »).

Parmi les lauréats cette année, coup de cœur des enfants, l’équipe « Les mouns » qui vous propose de partir « À la recherche de l’âne de Zaméla » ! C’est dans la petite ville de Saint-Paul, célèbre pour sa fête de l’âne, l’une des plus anciennes de la région Nouvelle-Aquitaine, que l’aventure se passera du 14 mai au 6 juin. Votre mission, si vous l’acceptez : aider Zaméla pendant cette balade de 4,5 km à retrouver son âne qui s’est échappé de son enclos.

Notez bien la date dans votre agenda ! Vous n’avez que trois semaines pour effectuer le parcours et résoudre l’énigme sur la piste du baudet fugueur et après Zaméla disparaîtra !

Le lancement de la Zaméla coïncide avec la Fête de l’âne le week-end du 14 mai alors ne manquez pas l’occasion de vous rendre à cette fête dédiée à nos amis les baudets !

Découvrir Saint-Paul…

Profitez de l’occasion pour découvrir les charmes de cette cité limousine : son cœur historique et son petit patrimoine, le menhir du Metayer, le four à pain, le plan d’eau des Pradelles

Un sentier patrimoine et trois sentiers de randonnée vous sont proposés pour cheminer dans le bourg et parcourir la campagne environnante, ses bois, ses petits hameaux, apercevoir des châteaux mais aussi les vestiges d’un camp de détention de la seconde guerre mondiale.

Et pour une pause gourmande, ouvrez la porte du restaurant Les deux cygnes où le chef Laurent Fraisseix vous fera découvrir une cuisine traditionnelle et généreuse qui fait la part belle aux spécialités et produits du terroir. Vous pouvez aussi vous poser autour du plan d’eau des Pradelles pour un pique-nique bucolique !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Agenda dynamique

Vos sorties sur Saint-Léonard de Noblat et alentours avec l'agenda dynamique mis à jour en temps réel

Les sorties du mois

Agenda des sorties du mois sur la Communauté de Communes de Noblat, le pays Monts et Barrages en Limousin et le Lac de Vassivière

Sorties à la une

Les suggestions de sorties sélectionnées par l'Office de Tourisme de Noblat

Restaurants

Venez découvrir la gastronomie de Saint-Léonard de Noblat et du Limousin dans les restaurants de notre territoire !

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…