EducTour en mars et avril

L’Office de Tourisme de Noblat propose à ses partenaires de découvrir ou redécouvrir nos sites touristiques

L’Office de Tourisme de Noblat organise 2 demi-journées de visites à destination des professionnels du tourisme afin de découvrir ou redécouvrir nos sites touristiques pour mieux connaître l’offre touristique du territoire et mieux la valoriser auprès de la clientèle.

Programme de l’EducTour

Eductour
  • « Les Pierres Initiatiques » à la Geneytouse le lundi 28 mars de 14h30 à 16h (sous réserve de la météo)
    • A mi-chemin entre Saint-Léonard-de-Noblat et Les Allois, avec une vue panoramique sur les monts de Vassivière, nous proposons la visite en 1h30 du parc « Les Pierres Initiatiques » de Jean-Marie de Saint Nicolas. Près de 140 sculptures en granit et des architectures de style médiéval sont sculptés par les mains de cet homme. Vous pourrez aussi voir la salle d’exposition de peintures représentant le Limousin.
  • « Le Moulin du Got » à Saint-Léonard-de-Noblat le jeudi 14 avril de 10h30 à 12h
    • Notre dernier moulin à papier en activité, le Moulin du Got vous ouvre ses portes pour une visite d’1h30. Un lieu qui fait revivre des savoir-faire oubliés de l’activité papetière. Vous saurez tout sur la fabrication de papier à la main et sur machine du XIXe et les travaux d’imprimerie avec les techniques et matériels du XVe au XXe siècle. Vous verrez aussi la nouvelle exposition « Lumière et transparence ».

Pour en savoir plus et s’inscrire :

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous auprès de Laëtitia GIL, chargée de développement et référente partenaires de l’Office de Tourisme, par email à tourisme-developpement@ccnoblat.fr ou par téléphone au 05 55 56 25 06. Faites vite ! Nombre de places limité et réservation obligatoire avant le 24 mars pour les Pierres Initiatiques et le 8 avril pour le Moulin du Got.

Si la météo ne permet pas la visite des Pierres Initiatiques le lundi 28 mars, celle-ci sera décalée au jeudi 14 avril 14h30. D’autres visites seront programmées en 2022 et communiquées ultérieurement.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email