Spectacles à la Maison du Berger

Découvrez la programmation culturelle pour le printemps 2022 de La Maison du Berger à La Geneytouse

Concerts

Théâtre « Les derniers jours d’Eva Peron » – Dimanche 27 mars à 15h30

Par le théâtre de l’Ecale avec une mise en scène de Jean Claude Desport. Version romancée de la fin d’Eva Peron qui fut la première dame d’Argentine de 1946 à 1952.  Ses derniers jours sont présentés dans cette pièce poignante. On y trouve l’emprise extraordinaire qu’elle exerçait sur son entourage et son caractère fantasque et exalté.

Spectacle « Chansons sans postillons » – Mardi 29 mars à 19h

Spectacle du lycéum de Limoges à 2 chanteuses et 1 contre basse entre cabaret et récital lyrique : Bach, Vivaldi, Offenbach, les Beatles. Avec Lynda Bich, Floriane Duroure et Thierry Barone de l’Opéra de Limoges. 

Concert « Hedonné » – Jeudi 14 avril à 19h30

En collaboration avec le Conservatoire National Supérieur de Paris, concert de l’ensemble « Hedonné » constitué de 11 musiciens (violon, violoncelle, contre-basse, flûte traversière, haut- bois, clarinette, cor, basson), sous la direction de Godeleine Catalan. Cette formation en résidence à la maison du berger propose des pièces originales et de surprenants arrangements et vous invite à un voyage français autour de Rameau, Berlioz, Poulenc, et Brel et Barbara !

Duo vocal « Desmons Rabetaud » – Samedi 23 avril à 20h30 et dimanche 24 avril à 15h30

Le retour attendu du duo vocal Desmons Rabetaud, Dominique et Marie Françoise, qui ont « carte blanche » dans un répertoire de chansons drôles et touchantes. Après le concert, inauguration de la vinylothèque des 78 tours.

Récital de piano « Au plus proche de la nature » – Jeudi 28 avril à 19h30 (lieu à définir)

Par la Sud- coréenne, Jiyoun Chin, dans le cadre du partenariat avec le CNSM de Paris. Récital « au plus proche de la nature », autour de Debussy, mais aussi une présentation de son programme pour le concours international Long Thibaud.

  Concert baroque Vendredi 6 mai à 20h30

Concert de musique de chambre baroque avec le Collegium Telemann : violon, violoncelle, flûte, et voix. Tous ces artistes, dont Geneviève Bouillet, professeur de chant au conservatoire de limoges, sont originaires de la région Limousin et les habitués de la Maison du Berger connaissent leur très grand talent.

1er Festival Amitiés Musicales Internationales Grands AmateursJeudi 12 mai à 20h15

Concert de musique avec Michaël Jennings – piano (Italie), Maria Bondarenko – piano (Biélorussie), Jean-Marc Roulet – guitare (France), Clotilde Bernard – Guitare (France), Oksana Aleksandrovich – chant (France, Russie) et Sylvain Levy – piano (France).

Concert « Gabriëlé » Dimanche 15 mai à 15h30

En collaboration avec le CNSM de Paris, concert du quatuor à cordes Gabriëlé. Quatre musiciennes ont comme projet de résidence l’enregistrement filmé du quatuor N° 1 de Joseph Haydn et de l’opus 132 de Beethoven. Cette formation déjà lauréate de plusieurs concours, a été sélectionnée dans le programme Erasmus +, visant à renforcer les compétences entrepreneuriales des musiciens.

Chanson française « Vous êtes si jolies, chansons d’amour » – Dimanche 5 juin à 15h30

Chansons françaises avec Yves Quillard, allias Yos, accompagné par Yves Dupont à la guitare. Un spectacle illustré par des vidéos.

Théâtre « AKHENATON, le silence des grenouilles » Samedi 11 juin à 20h30 et dimanche 12 juin à 15h30

« AKHENATON, le silence des grenouilles » de et par Alexandre Delimoges, prix du meilleur auteur au festival d’Avignon 2018 pour « Gustave Eiffel, en fer et contre tous ». Seul en scène, historique, qui nous replonge dans l’Egypte ancienne auprès des personnages passionnants qui ont bercés notre enfance : Néfertiti, Toutankhamon, Akhénaton, Ramsès, ainsi que les dieux à têtes d’animaux, Osiris, Isis, et Orus.

Conférence – Mardi 14 juin à 19h

En collaboration avec l’Alirep, conférence de l’herboriste Laurent Pasteur.

Concert « Bestiaire » – Samedi 18 juin à 20h et dimanche 19 juin à 15h

Une création du ténor Hervé Lamy et du pianiste Jean Christophe Polgar qui se penchent cette fois sur les animaux. Le défilé commence avec les dindons et les cochons d’Edmond Rostand mis en musique par Emmanuel Chabrier, suivis d’une vraie ménagerie tirée des Fables de La Fontaine, plaisamment illustrées par Charles Lecoq. Un « Bestiaire », donc, qui fait ensuite la part belle au recueil de poèmes éponyme d’Apollinaire, sur des musiques de Francis Poulenc et Louis Durey, avant un dernier bouquet de chansons surréalistes de Jacques Prévert et Joseph Kosma. Animaux de compagnie non admis.

Festival « LA GENEYTOUSE EN JAZZ – LES GRANDS ESPACES »Du vendredi 24 au dimanche 26 juin

LES GRANDS ESPACES, évènement sur 3 jours qui réunit trois groupes issus du Label LABORIE Jazz, Label de production phonographique indépendant, réunissant bientôt 70 albums dans son catalogue et 7 Victoires du Jazz. Des Artistes compositeurs parmi les plus en vue de la Scène française et Européenne dans des lieux culturels insolites, en territoire rural, bien identifiés par leur politique culturelle et leur action de développement. C’est ce qui unit depuis 2021 la Maison du Berger à la GENEYTOUSE et le Label LABORIE Jazz.

Programmation : Vendredi à 20h : Benjamin Bobenrieth « Nahia’s Soul » / Samedi à 20h : Rouge / Dimanche à 19h : Fred Langlais – Sam Garcia « Accordion Feeling » – Rens./résa : 06 30 09 28 55 / 05 55 09 73 79

Informations et réservation

Pour plus d’informations ou pour réserver, contactez la Maison du Berger par téléphone au 05 55 09 73 79. Libre participation pour chaque spectacle.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Agenda dynamique

Vos sorties sur Saint-Léonard de Noblat et alentours avec l'agenda dynamique

Les sorties du mois

Agenda des sorties du mois sur la Communauté de Communes de Noblat, le pays Monts et Barrages en Limousin et le Lac de Vassivière

Sorties à la une

Les suggestions de sorties de l'Office de Tourisme de Noblat

Restaurants

Venez découvrir la gastronomie de Saint-Léonard de Noblat et du Limousin dans les restaurants de notre territoire !

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…