Listing des commerçants ouverts pendant le confinement

L’Office de Tourisme a mis en ligne un listing des commerces qui sont ouverts pendant la période du confinement ou qui proposent un service de drive ou livraison sur le territoire de Noblat.

L’objectif est double : aider les usagers à continuer à s’approvisionner en produits de première nécessité et soutenir le tissu économique local.

Où faire ses courses alimentaires et se ravitailler en produits de première nécessité à Saint-Léonard de Noblat et alentours pendant le confinement lié au coronavirus ? Tel est le besoin auquel ce fichier a vocation à répondre. Il est mis à disposition du grand public sur le site Internet de l’Office de Tourisme ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Sont ainsi recensés les marchés, producteurs locaux, commerces de proximité, supermarchés, épiceries et services essentiels sur Saint-Léonard de Noblat et ses alentours – en livraison, drive et boutique, dans le respect des mesures de sécurité et gestes barrières bien entendu.

Elaboré avec le concours des mairies, associations, commerçants, artisans et producteurs, ce listing (non exhaustif !) est amélioré, complété et corrigé au fur et à mesure des informations qui nous parviennent.

Si vous êtes commerçant, ouvert, et que vous n’apparaissez pas sur ce document, si vos conditions d’ouverture ont changé ou si vous constatez des erreurs, merci de nous le signaler en nous contactant par email à otsi@ccnoblat.fr.

TOUS UNIS, TOUS MOBILISÉS !

D’autres initiatives à mettre en avant…

La plateforme solidaire pour la livraison de produits locaux en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Alimentaire de la Nouvelle-Aquitaine, avec leurs partenaires régionaux, accompagnent producteurs et consommateurs dans la gestion de la crise Covid-19, en créant une plateforme solidaire de produits locaux qui met en relation producteurs, consommateurs et commerçants.

Vous êtes un producteur ou un artisan et vous êtes à même de proposer la livraison de ses produits ? Inscrivez-vous sur la plateforme ! Vous êtes en charge d’un commerce d’alimentation de proximité ? Rapprochez-vous des producteurs locaux !

Une e-boutique solidaire avec l’association des commerçants de Saint-Léonard

AVEC Saint Léonard, l’association des commerçants, artisans et professions libérales de la ville de Saint-Léonard de Noblat a mis en place une boutique solidaire en ligne pour soutenir les entrepreneurs qui ont dû interrompre leur activité en raison de la crise du coronavirus ou qui sont fortement impactés.

Sur ce site, les internautes ont la possibilité d’acheter en ligne des chèques cadeaux qu’ils pourront utiliser à la réouverture. Ainsi, les consommateurs montrent leur soutien et aident leurs commerçants à générer de la trésorerie en ces moments difficiles. Vous êtes intéressé ? Contactez l’association sans plus tarder !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email