Circuit découverte de la cité médiévale

Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Avec le circuit découverte de Saint-Léonard de Noblat, offrez-vous une balade citadine dans un des Plus Beaux Détours de France pendant une heure, deux heures ou plus ! Parcourez le centre historique préservé de l’unique Site Patrimonial Remarquable du Limousin avec ses ruelles médiévales, ses places, ses tours, ses façades historiques, ses petites boutiques, ses passages secrets… Sans manquer de visiter la collégiale romane, classée à l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques. Suivez les pas des pèlerins de Compostelle et des miaulétous célèbres : le savant Gay Lussac et le champion cycliste Raymond Poulidor.

Envie de prolonger la visite ? Descendez le Chemin du Pavé pour rejoindre le paisible quartier du vieux pont en bord de Vienne et admirer le pont du XIIè, le viaduc et ses maisons anciennes. Et pourquoi pas continuer avec la découverte de nos savoir-faire ou une visite de nos musées ?

Téléchargez maintenant le plan de ville et  son circuit touristique ci-dessous ou demandez-le gratuitement à l’Office de Tourisme.

Téléchargez :

S'y rendre

Départ de l’Office de Tourisme, place du Champs de mars.

Latitude : 45.837690 – Longitude : 1.492191

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email