Intitulée “Bestiaire de papier”, cette nouvelle exposition est à découvrir du 16 mars au 21 décembre à Saint-Léonard de Noblat

Des animaux du sol au plafond ! Sauvages ou domestiques, réels ou fantastiques, les petites et les grosses bêtes de papier nous émerveillent et nous transportent dans les souvenirs ou les rêves d’exotisme.
Rhinocéros, chouette, tigre, licorne, escargot … nos amies les bêtes sont au centre des œuvres d’une dizaine d’artistes qui rendent hommage aux animaux avec pour support le papier. Sculptures, pastels, dessins, origami, photographies, ce « bestiaire de papier » nous présentent le monde animal dans toute sa splendeur.
Dans une belle mise en scène originale, cet événement artistique est aussi instructif. Des peintures de Lascaux aux premiers naturalistes en passant par le bestiaire médiéval, l’exposition questionne le regard de l’homme sur l’animal au cours des siècles.

Infos pratiques
L’exposition est à découvrir au Moulin du Got du mardi au samedi, de 14h à 17h30 et aux jours des visites guidées (fermeture le 1er mai et le 1er novembre). Le tarif est de 3€ par personne et gratuit dans le cadre de la visite guidée.