Découvrez les films à l’affiche et le programmation du cinéma REX de Saint Léonard de Noblat au mois de mars !

Les animations du mois !
- L’Opéra de Giuseppe Verdi « La traviata » le dimanche 10 mars à 16h.
- « La Fête du Court-métrage » avec un « focus Michel Ocelot », le papa de Dilili et Kirikou, le mercredi 13 mars à 15h.
- « Le Printemps du Cinéma » : 4€ la place pour tous du 17 au 19 mars.
- Spectacle de claquettes par la troupe de Jacky Calian « Prise de step » suivi du classique « 42eme rue », le dimanche 17 mars à 15h.
- Projection du documentaire « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse », suivie d’une discussion en présence des membres de la section santé de l’Université Populaire, le mardi 26 mars à 20h.

La programmation du mois
- Du 27 février au 5 mars, un classique de Miyazaki à découvrir à partir de 6 ans « Le château de Cagliostro », l’histoire vraie d’une complicité touchante et improbable sur fond de ségrégation dans « Greenbook : sur les routes du sud » en VOSTF, et les vacances tout compris au soleil avant l’heure avec Franck Dubosc dans « All inclusive ».
- Du 6 au 12 mars, le 3eme volet de « Dragons » à partir de 6 ans, les aventures de celui qui n’a peur de personne « Nicky Larson », une comédie grinçante pour savoir « Tout ce qu’il me reste de la révolution » et le retour de l’opéra à St Léonard avec pour débuter en beauté « La Traviata ».
- Du 13 au 19 mars, un focus sur l’œuvre de Michel Ocelot à travers un panachage de ses meilleurs courts-métrages d’animation, Robert Rodriguez nous plonge en beauté dans la science-fiction avec « Alita : battle angel », découvrez le classique de Broadway « 42eme rue », l’ascension irrésistible de Dick Cheney dans « Vice » en VOSTF et « Jusqu’ici tout va bien » pour Gilles Lellouche.
- Du 20 au 26 mars, les briquettes en folie de « Lego movie 2 » à partir de 6 ans, la tension au comble de la claustrophobie dans un sous-marin avec « Le chant du loup », l’histoire touchante de Jean Vanier, fondateur des Communautés de l’Arche dans « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » et « Grâce à dieu » de François Ozon.

Votre cinéma REX à Saint-Léonard de Noblat
Le cinéma municipal REX vous accueille toute l’année au 7 boulevard Henri Barbusse à Saint-Léonard de Noblat.
Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma de Saint-Léonard de Noblat ! Classé Art et Essai, le cinéma vous offre une programmation variée avec aussi bien des films d’auteurs, des gros succès du box-office que des films pour la jeunesse. Des animations sont aussi organisées chaque mois : ateliers pour les enfants, ciné-repas, rencontres et débats…
Le REX vous propose des tarifs réduits le mercredi pour les enfants, des séances 3D sans supplément, des séances en VOST, des séances sous-titrées pour les sourds et malentendants…
Infos au 07.78.82.31.04