{à partir du 21 mai} La nouvelle exposition du Moulin du Got vous invite au Pays du Soleil Levant…

Intitulée “Influences Nippones”, cette nouvelle exposition vous propose de découvrir la culture du papier japonais… du kimono au manga !

Retrouvez-la au Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat du 14 mars au 23 décembre 2020

Suites au mesures prises par le gouvernement face à l’épidémie,
le Moulin du Got est actuellement fermé.
L’exposition sera à nouveau visible à partir du 21 mai
(infos à venir prochainement)

Exposition 2020 du Moulin du Got

Véritable invitation au voyage, l’exposition « Influences nippones » nous transporte entre tradition et modernité au cœur d’un univers de papier. De l’estampe classique à la naissance du manga, nous découvrons toute la noblesse des savoir-faire minutieux alliée à un usage plus actuel que jamais.

Sculpture, origami, peinture sumi-e, gravure, découpage, papier mâché ou découpé, ombrelles… le papier est sublimé par des artistes internationaux de grand talent. La matière se dévoile sous un nouveau jour et nous étonne grâce à sa diversité d’utilisation et sa délicatesse artistique.

Au cours d’une promenade dans les rues japonaises ou en nous accordant un moment de pause au beau milieu d’un « jardin zen », nous prendrons le temps de nous émerveiller. Si l’art japonais a inspiré le monde occidental dès le XIXème siècle avec le Japonisme, des artistes contemporains le magnifient aujourd’hui comme un symbole de tradition et de modernité.

Infos pratiques

L’exposition est à découvrir au Moulin du Got du mardi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 14h à 17h30 ainsi qu’aux jours des visites guidées (fermeture le 1er mai). Le tarif est de 4€ par personne et gratuit dans le cadre de la visite guidée.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email