Mois de l’architecture à Saint Léonard de Noblat

Un événement au service de l’attractivité de la ville

Depuis quatre ans, la ville de Saint-Léonard de Noblat met en lumière la beauté de son patrimoine bâti au travers du Mois de l’Architecture. Un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent valoriser leur bien immobilier, faire une acquisition sur la commune ou entreprendre des projets de réhabilitation.

Particuliers et professionnels de l’habitat se rencontrent lors de cet événement au travers de visites de biens, stands d’informations en présence des artisans, des organismes spécialisés dans l’amélioration de l’habitat et du bâti ancien, architectes, du service urbanisme de la mairie…

S’appropier notre patrimoine bâti

Cet événement vise à sensibliser les habitants du territoire au potentiel que nous offre le coeur de Saint-Léonard de Noblat, reconnu Site Patrimonial Remarquable” (SPR) unique dans l’ancien Limousin. Vivre sa ville, c’est avant tout l’apprivoiser, l’aimer, la promouvoir pour devenir un “ambassacteur” au sein de la commune et au-delà de ses frontières. Le Mois de l’Architecture s’inscrit pleinement dans le projet “attractivité du centre bourg” mené par la Communauté de Communes de Noblat, partenaire de l’événement.

Un panel d’animations

Le Mois de l’Architecture s’adresse à tous, quel que soit votre âge. Ainsi, des séances au cinéma municipal “REX” seront organisées, des animations à destination des scolaires seront proposées par le Pays Art et Histoire de Monts et Barrages, une sélection d’ouvrages vous attend à la bibliothèque municipale Georges-Emmanuel Clancier…

Le programme complet sera disponible prochainement chez vos commerçants, en mairie, à l’Office de Tourisme ou encore à la Communauté de Communes de Noblat.

Visite guidée de la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat

Deux rendez-vous à ne pas manquer !!!

A noter dans vos agendas, les dates des vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 ! Lors de ces deux jours seront organisés les “Portes Ouvertes de l’Immobilier” et “Le Salon des Artisans“.

Rendez-vous à la salle des fêtes Denis- Dussoubs de 10h00 à 18h00 où sur place vous pourrez retrouver les agences immobilières, les professionnels du bâtiment et du bâti ancien, architectes et services d’aide à l’accompagnement de projets.

Des visites de biens en vente ou à la location seront organisées durant les deux jours. La présentation de l’offre d’immeubles et appartements disponibles auprès d’un public de futurs habitants ou d’investisseurs potentiels est l’un des outils choisi par le territoire pour servir la visibilité de notre ville.

Pour plus d’informations

Le programme complet sera disponible prochainement ! D’ici là, pour plus d’informations, contactez le service communication de la ville au 05 55 56 92 07 ou sur communication@ville-saint-leonard.fr

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu