Fête des Médiévales et de la Viande Bovine Limousine

Le week-end du 17 et 18 août, la ville de Saint-Léonard de Noblat vibrera au rythme de la Fête des Médiévales et de la Viande Bovine Limousine…

7ème édition – Plus de 15.000 visiteurs attendus !

Ne manquez pas ce RDV festif de l’été à Saint-Léonard de Noblat en Haute-Vienne, entre Limoges et le lac de Vassivière !

Comme chaque année, le week-end suivant le 15 août, la cité historique de Saint-Léonard de Noblat accueille la Fête des Médiévales, couplée à la Fête de la Viande Bovine Limousine pour offrir un événement populaire et convivial au cœur de l’été.

DU 17 au 18 août, les places et ruelles anciennes d’un des “Plus Beaux Détours de France” seront ainsi investies par jongleurs, ménestrels et musiciens… mais aussi par les plus belles bêtes présentées par des éleveurs de vaches limousines fiers de leur métier !

La 7ème édition des Médiévales

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront profiter des animations familiales pour un plongeon ludique dans l’époque médiévale : spectacles de rue, déambulations, concert, escrime ludique, défilé, échassiers, lancé de hâches, présentation de l’ours Valentin…

Un campement médiéval vous proposera de revivre comme au Moyen-Âge avec un espace de cuisine médiévale, des jeux et des animations. Une quarantaine d’exposants seront présents sur le marché médiéval pour vous proposer costumes, grimoires, épées en bois et autres colifichets & objets artisanaux. Sans oublier la lice médiévale qui initiera petits et grands au combat médiéval et à l’escrime de spectacle et de cinéma ! De nombreuses autres animations vous attendent, détaillées dans le programme.

Un rendez-vous gourmand sur une terre d’élevage

Place de la Libération vous attendent les festivités de la Fête de la Viande Bovine Limousine. Au programme : présentation de vaches et taureaux limousins, concours de bovins reproducteurs et de boucherie, repas festifs, vente en vrac de viande labelisée, dégustation avec le bar à viande, marché de produits du terroir et de l’artisanat…

En pratique

Rendez-vous toute la journée sur la place de la Libération et dans le centre ancien historique de Saint-Léonard de Noblat samedi 17 et dimanche 18 août 2019. L’entrée est libre et gratuite !

N’hésitez pas à venir costumés pour que la fête soit plus belle !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu