20 ans du pays d’art et d’histoire

Le Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages en Limousin fête ses 20 ans !

Infographie du Pays d'art et d'histoire
Cliquer pour agrandir

Depuis 1999, le Pays d’art œuvre à la valorisation du patrimoine des Monts et Barrages en Limousin, entre Limoges et le Lac de Vassivière. Le pays des Monts et Barrages, ce sont 34 communes, 2 sites patrimoniaux remarquables (Saint-Léonard de Noblat et Eymoutiers) ainsi qu’un site naturel classé (le Mont Gargan).

En 20 ans, près de 3.000 animations ont été réalisées auprès des habitants, touristes et jeune public : expositions, animations jeunesse, recherches, publications, visites de groupes, randonnées, ateliers, conférences…

Depuis 1999, plus de 60.000 personnes ont bénéficié de ces animations et découvert notre patrimoine local : petit bâti, architecture, paysages, savoir-faire, art religieux, histoire

Chabatz d’entrar et partez à la découverte !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
Partager sur print
Partager sur email

Agenda de juin

En juin, on se fait un expo, un concert, une sortie en famille et plus encore ! Consultez l’agenda des manifestations dans notre newsletter, demandez-le à l’office de tourisme ou téléchargez-le au format PDF.

Restaurants

Venez découvrir notre gastronomie dans un des restaurants de notre territoire ! Consultez le guide des restaurants en ligne sur Calaméo, demandez-le à l’office de tourisme ou téléchargez-le au format PDF.

Cinéma

Retrouvez vos émotions d’enfant dans le cadre préservé et les décors anciens du cinéma Rex à Saint-Léonard de Noblat, classé Art et Essai et ouvert toute l’année. Tarif réduit pour les enfants le mercredi, séances 3D, VOST…
Fermer le menu